SITE DU RESEAU CARITAS BURUNDI

Magazine d'Informations de Caritas Burundi

Envoyer Imprimer PDF

Chers lecteurs,

Nous sommes encore une fois ravis de vous retrouver dans ce nouveau numéro de Caritas Burundi l’amour du Christ nous Presse. Le réseau Caritas Burundi s’est doté d’un nouveau Plan Stratégique pour la période 2020-2023. Nous avons le plaisir de vous présenter nos réalisation et quelques succès enregistrés au cours de cette période écoulée. Pour que la vie soit en abondance pour les enfants de Dieu , les différentes organisations de l’Eglise Catholique du Burundi ont initié plusieurs actions et le présent bulletin d’information est une synthèse de tout ce que nous avons réalisée ensemble.

magazinejuineeeeeNotre Plan est à sa première année de mise en œuvre, et il est de notre obligation de rapporter les réalisations des membres du réseau et du Secrétariat National  et leur contribution pour la réalisation des activités du Plan. Dans l’axe une,  de notre  Plan Stratégique, identité et le professionnalisme à tous les niveaux, les renforcements des Caritas paroissiaux se sont poursuivis.

Télécharger Magazine d'informations 

Mise à jour le Mardi, 29 Juin 2021 12:35 Lire la suite...

Les membres du réseau Caritas s’engagent à la sauvegarde et à la protection transversale

Envoyer Imprimer PDF

Dans le but d’améliorer les capacités de préparation organisationnelle et de la réponse aux urgences des partenaires nationaux dans les situations de crise humanitaire, ainsi que la responsabilisation des organisations de s’assurer que leur personnel et leurs programmes favorisent le bien‐être des enfants et des adultes vulnérables et ne les exposent pas au risque de préjudice et d’abus. Caritas Burundi a organisé un atelier à l’intention des responsables des programmes et les chargés de la gestion du personnel des organisations membres du réseau Caritas Burundi pour renforcer la vigilance du personnel de Caritas face à la sécurité des bénéficiaires vis -à vis des abus de tout genre lorsqu’elles reçoivent une aide de la part de Caritas Burundi.

sauvegardeCet atelier a été organisé dans le cadre du Projet de Renforcement des capacités en actions humanitaires en Afrique francophone qui est exécuté par Caritas Burundi sur financement de l’Union Européenne via les Caritas sœurs du nord. Former le staff stratégique et technique de 8 Caritas diocésaines et l’équipe de la Direction sur la sauvegarde afin de les préparer à une meilleure intégration du dispositif dans les politiques, les procédures et la culture organisationnelle des membres du réseau, tel était l’objectif de cette rencontre tenue à Gitega dans la semaine du 18 au 21 mai 2021.

Les participants à la formation se sont rappelés et discutés les valeurs qui doivent guider les membres du réseau Caritas Burundi. Il s’agit de la justice, du respect du bien commun, du sens du développement humain intégral, de la compassion, de l’option préférentielle pour les pauvres, du respect et   de la solidarité.

Lire la suite...

Appel d'offre pour la fourniture des Intrants de distribution

Envoyer Imprimer PDF
  1. Caritas Burundi, ci-après dénommé « L’Acheteur »  invite, par le présent Appel d’Offres, les soumissionnaires intéressés et admis à concourir à présenter leurs offres sous pli fermé, pour la fourniture des intrants de distribution du paquet retour aux rapatriés burundais et distribution des vivres dans les camps de réfugiés congolais.Le marché est financé par les fonds du Projet « Distribution du Paquet retour aux rapatriés burundais et distribution des vivres dans les camps de réfugiés congolais», octroyés par HCR et le PAM.
  1. Le présent marché est constitué de trois (3) lots:
  2. Les fournitures  sont à livrer dans un délai maximum de six (6) jours calendriers comptés à partir de la date de réception du bon de commande. Toutefois, les Soumissionnaires sont encouragés à proposer un délai plus court dans la mesure du possible.

Télécharger l'offre en détails

L’Eglise Catholique et Anglicane s’engagent pour que notre mère , la terre continue à nous loger en paix

Envoyer Imprimer PDF

Dans le cadre de la célébration du sixième anniversaire de l’encyclique Laudato si' du Pape François sur la sauvegarde de la maison commune, Caritas Burundi a organisé une table ronde des Evêques Catholiques et anglicans du Burundi pour échanger sur la justice écologique. Ces prélats de l’Eglise Catholique et Anglicane du Burundi se sont mis sur même table pour parler toute une journée de la protection de la nature et des changements climatiques, un thème qui est d’actualité au Burundi ou les inondations issues du débordement des eaux du lac Tanganyika et des rivières qui se déversent dans le lac font des victimes.  Cette activité a été organisée pour répondre à l’appel du Saint Père qui nous appelle à réfléchir sur notre planète qui gémit. Cette activité qui a vu la participation des représentants du gouvernement a été initiée par une Plateforme composée par Caritas Burundi, l’Eglise Anglicane et d’autres associations des jeunes engagées pour la campagne laudato si.

sixiemeCette rencontre a réuni l’Archevêque du Diocèse de Gitega Mgr Ntamwana Simon qui a d’ailleurs exposé sur le rôle du leadership religieux dans la réponse à la crise écologique, l’Evêque du Diocèse de Ngozi en même temps président de Caritas Burundi , Mgr Georges Bizimana et l’Evêque du diocèse de Rutana Mgr  Boneventure Nahimana du côté de l’Eglise Catholique. Pour le compte de l’Eglise anglicane, cette Plateforme a été honorée par l’Archevêque de Makamba Mgr Martin Blaise Nyaboho , Mgr Euraste  Bigirimana du Diocèse de Bujumbura , Mgr Pontien Ribakare du Diocèse de Rutana et Mgr Ndayirukiye Seth de Matana.

Mise à jour le Jeudi, 20 Mai 2021 13:38 Lire la suite...

AVIS D’APPEL D’OFFRES POUR LA CONTRACTUALISATION AVEC DES RADIOS

Envoyer Imprimer PDF

Date de publication : 11/05/021

Date et heure limites de dépôt des offres : 31/05/2021 à 10 heures 30 minutes  

Caritas Burundi va assurer la mise en œuvre du projet de lutte contre le paludisme au niveau communautaire dans le cadre du Nouveau Modèle de Financement 3 (NMF3) financé par le Fonds Mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme pour la période de 2021-2023, en tant que sous-bénéficiaire du Programme des Nations Unies pour le Développement.

Une partie des sommes accordées sera utilisée pour le paiement des services de diffusion des émissions et spots sur la lutte contre le paludisme.

Par le présent appel d’offres, Caritas Burundi informe les radios intéressées et émettant sur le territoire burundais à soumettre des propositions en vue d’une contractualisation pour la production et la diffusion des émissions et des spots sur la lutte contre le paludisme.

 

La date et heure limites de dépôt des offres sont fixées au 31 mai 2021 à 10 heures 30 minutes au siège de Caritas Burundi sis avenue du grand Séminaire.

Les radios intéressées sont invitées à télécharger ici le document complet de demande de propositions.

Mise à jour le Samedi, 15 Mai 2021 17:24

Page 14 sur 30