ODAG -Caritas Gitega : La Caritas Diocésaine de Gitega a désormais un nouveau Secrétaire Exécutif

lll

Le changement effectif a eu lieu lundi le 21 Août 2023, jour de la remise et reprise entre le Secrétaire Exécutif sortant, Abbé Jean Berchmans NIBITANGA qui va faire ses études en Espagne et le nouveau Secrétaire Exécutif, Abbé Longin BIVUGIRE qui occupait le poste de Directeur Administratif et Financier à cette même institution.

Les cérémonies introductives ont débuté par une messe matinale, dite au sanctuaire marial de Mushasha à sept heures trente minutes.

En présence de Son Excellence Monseigneur l’Archevêque de Gitega, des membres du Comité de Direction et du Comité Exécutif de l’ODAG-Caritas Gitega, le Secrétaire Exécutif sortant a présenté dans la salle de réunions de l’archevêché le bilan de ses réalisations depuis son arrivé à la Direction de l’ODAG Caritas -Gitega en 2017.

« A mon arrivée, l’ODAG-Caritas Gitega utilisait neuf cent millions comme budget des projets. Aujourd’hui, nous sommes à dix huit milliards », a -t-il mentionné dans son exposé. Il a signalé en outre que des innovations remarquables ont été apportées dans les différents secteurs de l’organisation.

Cette présentation a été immédiatement suivie par la séance de remise et reprise des différents objets et outils de travail dont entre autres les politiques signées et non signées, les contrats de partenariat, des sceaux de l’institution, ordinateurs et bien d’autres.

Monseigneur l’Archevêque a félicité le Secrétaire Exécutif sortant pour ses réalisations et lui a demandé d’être l’Ambassadeur et le conseiller permanant de l’ODAG.

Les cérémonies se sont par après   poursuivies par le partage d’un verre avec les différents invités et tout le personnel œuvrant au siège de l’ODAG -Caritas Gitega.

Signalons que toutes les formations sanitaires œuvrant dans l’archidiocèse avaient envoyé des représentants.

Sgné Eric AHISHAKIYE

Service Communication , ODAG Caritas -Gitega