En marge des cadres de travail que la Direction de Caritas Burundi organise en faveur de son personnel, une séance de formation du cœur a été organisée lundi le 24 février 2020 dans les enceintes du secrétariat national de Caritas Burundi pour échanger sur certaines thématiques comme la politique de sauvegarde et de protection ainsi que l’amélioration des moyens de communication avec les produits mise à la disposition au public par les entreprises de télécommunications.
La Politique de sauvegarde des enfants et des adultes vulnérables était au menu des points sur lesquels, le personnel du secrétariat national de Caritas Burundi doit se renforcer. Nous devons nous armer et avoir toutes les compétences nécessaires pour répondre aux besoins de nos bénéficiaires, servir de manière professionnelle doit guider les membres du réseau Caritas Burundi, tel était le message du Secrétaire Général de Caritas Burundi au début de cette séance de formation du cœur. Cette politique doit être intégrée dans les conventions avec tous les partenaires de Caritas Burundi pour mieux servir les plus vulnérables.
D’autres points ont fait l’objet de discussions, c’est notamment, comment améliorer le travail de Caritas Burundi en favorisant le paiement des frais de missions, la gestion des cartes de recharge et d’autres frais par le billet des nouvelles technologies de communication et d’informations. Des agents de l’entreprise Econet Wireless , une des grandes entreprises dans le domaine de télécommunications étaient invités pour informer le personnel sur leurs produits et d’autres avantages offerts par cette entreprise afin de voir comment renforcer le partenariat.
A cette occasion, un nouveau manuel des procédures a été partagé au personnel pour s’en approprier et renforcer la bonne gestion et harmoniser les procédures au sein du réseau Caritas Burundi.