BDD-Caritas Bubanza : La chorale des jeunes, Saint Louis Marie Grignon de Monfort sort un album de cinq chansons religieuses

Envoyer Imprimer PDF

photochorale2

Le public du chef -lieu de la province Bubanza a savouré pour la première fois à la saveur des chansons de cet album lors d’un concert organisé Dimanche le 12 Juin 2022 dans la salle « Bon Pasteur » au centre Pastoral de Bubanza en présence du Secrétaire Exécutif du BDD-Caritas Bubanza, Abbé Romain NDIHOKUBWAYO. Il s’agit d’un deuxième album après un autre de 14 chansons . 

La production de ces chansons religieuses est le fruit de l’encadrement initié par le BDD-Caritas Bubanza pour les jeunes choristes du Club INGABO ZA MARIYA de la Chorale St Louis Grignon de Montfort de la Cathédrale Christ-Roi de Bubanza. Cette initiative s'aligne au principe directeur du BDD-Caritas Bubanza de continuer à développer d'étroites relations avec les Organisations Catholiques et d'autres organismes chrétiens, interconfessionnels et laïcs dont il partage la même vision.

En organisant ce concert , le Secrétariat Exécutif du BDD-Caritas Bubanza a voulu faire découvrir au public du chef-lieu de la province Bubanza la saveur des chansons compilées dans le second album de cette chorale composée à majorité des élèves du fondamental et du post-fondamental animés d’une grande  détermination de continuer à prêcher la Bonne Nouvelle du Salut à travers les chansons dans le but de changer et de construire un monde caractérisé par un amour fraternel, un témoignage éloquent montrant que cette jeunesse a bien compris le message du Pape interpellant toute personne ayant reçu le  baptême  d’ être un missionnaire pour la parole du Seigneur et un grand témoin  de la Miséricorde Insondable de Notre Seigneur.

Dans son discours, le Président du Club a vivement remercié le public présent en général, et le Secrétaire Exécutif du BDD-CARITAS BUBANZA, en particulier, pour son soutien moral et technique apporté au club pendant la préparation et la tenue de ce concert. « Investir dans la jeunesse, c’est construire une fondation solide pour toute l’Eglise » a-t-il martelé. Il a demandé au public présent de continuer à soutenir ce club afin qu’il puisse arriver aux objectifs qu’il s’est fixé.

Au cours ce concert qui a duré près de cinq heures, le public présent à également assisté aux jeux culturels véhiculant des messages de la paix et de la réconciliation, de la vie responsable des jeunes et de la chrétienté.

Plusieurs invités de marque ont assisté à ce concert, on citerait entre autres, le Secrétaire Exécutif du BDD-CARITAS BUBANZA, l’Aumônier de la Commission Paroissiale des Laïcs, Familles et Vie (CPL-FV) dans la Paroisse Christ-Roi de BUBANZA Abbé IRANKUNDA Jean Claude, le coordinateur diocésain des Chorales, le coordinateur Paroissial des chorales, le Président de la CPL-FV à Bubanza ainsi que plusieurs religieux à majorité jeune.

Philbert HABONIMANA

Chargé de la communication au BDD-CARITAS BUBANZA